Adresse

Rue du Petit-Chêne, 9 bis

1003, Lausanne - Suisse

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Contact

E-mail: info@aromalyme.com

Tél: +41 21 323 09 40

  • Facebook

LE PROTOCOLE

• Éliminer les bactéries
• Stimuler le système immunitaire 
• Empêcher les récidives

Le but de notre protocole est de soigner les symptômes et d'éviter les récidives de borréliose après l'arrêt du traitement.

Pour ce faire l'aromathérapeute établit une prescription à base d'huiles essentielles.

Les prescriptions et préparations magistrales sont adaptées pour chaque patient, selon leur cas.

Bien que d'origines végétales, les principes actifs utilisés dans ce protocoles ne sont pas anodins et nécessitent le suivi d'un spécialiste, c'est pour cela que vous devez suivre les étapes décrites dans le protocole ci-dessous:

1. Répondre au questionnaire

Remplissez ce questionnaire, simple, afin de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications au traitement et afin de prendre connaissance de votre parcours thérapeutique. 

Les informations recueillies sont tenues au secret professionnel auquel est astreint le Pharmacien. 

2. Entretien téléphonique ou à l'officine

Cet entretien approfondi permettra d'identifier votre degré d'infection. Nous ferons un bilan de l'ensemble de vos symptômes afin d'établir la prescription adéquate.

3. Préparation selon la prescription du thérapeute et début du traitement

Début du traitement cette première phase délicate nécessite un soutien particulier de la part du thérapeute: la réaction de Herxheimer (augmentation des symptômes) provoquée par le produit peut s’avérer difficile.

Durant cette période le traitement ne doit pas s'interrompre; notre travail est de coacher le patient qui peut nous contacter afin de l'aider à gérer ses symptômes et de le rassurer.

4. Stimulation du système immunitaire 

Selon votre état, une prescription et des conseils alimentaires vous seront prodigués afin d'améliorer vos défenses naturelles.

5. Entretien de la troisième semaine

Trois semaines après le début du traitement, le patient contacte le thérapeute afin de faire le point sur l'évolution de la borréliose. A ce stade les symptômes doivent avoir fortement diminué voire disparu. La posologie est adaptée si nécessaire.

6. Réduction du risque d'enkystement

A partir de la troisième semaine et durant 6 semaines, un traitement adapté réduira les risques d’enkystement des bactéries restantes.

7. Entretien de la sixième semaine

Consultation de la sixième semaine (par téléphone ou à l'officine).

8. Bilan de fin de traitement

Consultation de la neuvième semaine (par téléphone ou à l'officine).

En conclusion

Notre protocole AromaLyme est éprouvé et a satisfait un grand nombre patients; il peut être conduit suite à une antibiothérapie qui a échoué.

Les préparations magistrales sont adaptées à chaque patient.

Cependant un suivi thérapeutique est nécessaire, surtout en début de traitement. Les premières semaines sont décisives et conditionnent la guérison.

Contactez-nous pour toute demande d'information.